Dernières news: La boutique sera temporairement fermée à partir du 1 janvier 2020 suite à mon retour en Belgique!

Bonjour mes fées et merci d’être entrées dans mon univers.  Il me semble important que vous sachiez qui se cache derrière ces bijoux féeriques.  Je m’appelle Sabrina, je suis belge et j’ai été enseignante des sciences pendant une dizaine d’années.  En grandissant j’avais développé un esprit cartésien et méthodique. De nature curieuse, à vouloir comprendre les choses et à me questionner sans arrêt, j’en avais oublié mon côté créatif…


Vers 2015, désirant un peu m’éloigner de la dure réalité de la vie et souhaitant un peu plus de fantaisie, j’ai suivi une formation en maquillage artistique.  Je ne m’attendais pas à ce qu’elle ait autant d’impact sur ma vie personnelle !  Grâce aux shootings photos et à de nombreux artistes, j’ai découvert le milieu fantastique, féerique et ses 1001 possibilités.  Je me suis alors souvenue de ce livre, dévoré à 15ans, qui parlait du roi Arthur et de la Dame du Lac…  J’ai décidé de replonger dans cet univers à pieds joints ! A cette époque, j’ai également commencé à m’intéresser de plus en plus au bien-être, au développement personnel.  J’ai découvert l’art-thérapie, l’acupuncture, la kinésiologie, le reiki… J’ai voulu commencé un tour du monde de moi-même, tout en sachant que celui-ci ne serait jamais fini. Le tout m’a aidée à accepter l’adulte que j’étais devenue et à faire ressortir mon féminin sacré.

En 2019, j’ai déménagé en France afin d’y rejoindre mon compagnon. Nous nous situons en Franche-Comté, région des montagnes, des lacs et des forets (et du fromage).  Comme ma vie prenait un nouveau départ, je souhaitais que ce soit également le cas au niveau professionnel. Je désirais vraiment allier, enfin, métier et passion. La création de bijoux et d’accessoires me permettait de combiner les différentes techniques apprises dans le maquillage et la réalisation de coiffe !

Tous les paysages que nous avons la chance d’admirer ici étant source d’inspiration, c’est naturellement que mes bijoux se sont inspirés de la nature et de ses habitants (réels ou imaginaires).

J’ai décidé d’utiliser la résine car j’aimais ses propriétés comme sa transparence et le fait qu’on puisse la nuancer de couleurs, y ajouter des paillettes, des inclusions, des strass.
J’ai toujours aimé les objets décoratifs transparents mais colorés. Peut-être parce qu’ils ne cachent rien, qu’on peut voir ce qu’il y a à l’intérieur. Parce qu’ils me semblent légers, aériens comme un nuage. Et si mes bijoux me permettait de voir ce qu’il y a véritablement en chacune de vous.. ? et si ils VOUS permettaient de voir en vous ?
Car oui, nous avons tous un passé plus ou moins lourd, mais rappelez-vous de vos qualités, de vos rêves , de vos jeux d’autrefois ?  Rappelez-vous du monde imaginaire auquel vous croyiez quand vous étiez enfant mais que vous avez certainement oublié en grandissant…  Vous souvenez-vous de ces moments où vous étiez une sirène, une fée ou même une sorcière ? Ici, vous retrouverez tous vos amis que vous pensiez perdus.

Rêviez-vous d’un avenir sombre ? Ou auriez-vous voulu une vie pétillante et colorée ? Replongez dedans ! Vous pouvez très bien être une personne mature, à responsabilités tout en gardant ce petit côté malicieux que vous aviez étant petites. Et si vous le retrouvez, vous grandirez !
Etiez-vous une de ces petites filles dynamiques qui rêvaient de princesses ou faisiez-vous partie de celles qui aspiraient à être une Morticia ou une guerrière ? Personnellement j’ai toujours aimé les deux univers.
J’adore autant la mode girly, très colorée et bling-bling que l’univers dark..  Je trouve frustrant de toujours devoir choisir entre les 2.  Personnellement j’ai envie de porter du dark girly !
C’est pourquoi,  certaines de mes créations entreront dans ces 2 univers en même temps.  Je souhaitais vous créer des bijoux qui soient inspirés des créatures nocturnes mais revisités avec des coloris doux.

Etre soi c’est accepter tout son être, son entièreté… ses bons côtés, ses moins bons, son rôle d’adulte mais aussi l’enfant qui est encore en chacun de soi…  Accepter tout son soi est pour moi un pas pour accepter la femme que nous sommes, la déesse qu’il y a en chacune de nous.
Alors, soyez épanouies et brillez de l’intérieur comme de l’extérieur !